Qui sommes-nous ?

Elisabeth Silva – Présidente

Après une première carrière en Relations Internationales l’ayant conduite à travailler près de 6 ans en Inde, en Afrique de l’Ouest, en Haïti et au Brésil, dans le champ de la coopération internationale et plus particulièrement celui de l’éducation, Elisabeth Silva décide en 2004 de compléter son parcours par un Master d’Excellence en Ingénierie de l’Éducation et des Média à Poitiers. Dès lors, elle s’investit plus particulièrement dans le domaine de la mobilité européenne, conduisant le Maire de Bordeaux à lui remettre à ce titre la Médaille de la Ville de Bordeaux en 2010. Fondatrice d’un organisme de formation à vocation européenne, elle en est actuellement responsable du Pôle Projets Européens.

Cédric Monier – Trésorier

Cedric_monierAprès 10 années d’expérience en management dans le secteur privé de la grande distribution et de la restauration, Cédric Monier a choisi de partager son expérience en rejoignant le secteur de la formation professionnelle. A partir de 2009, il devient gérant d’un centre de formation qui organise des échanges de mobilité européenne tels qu’Erasmus +.

Marlène Sévère – Secrétaire  Marlene-severe

Après des études littéraires, Marlène Sévère a réalisé un master d’Allemand et une formation en animation sociale et socioculturelle où elle a pu expérimenter la mobilité européenne étudiante et professionnelle en Allemagne. Elle a donc souhaité faire de ses expériences personnelles son métier en se dédiant à la mobilité européenne dès 2010. Son engagement dans l’Association Odyssée s’inscrit donc dans la suite logique de son parcours et de ses valeurs.

L’équipe permanente

Andréa Cozon, Développement des séjours Bord’Odyssée

Andrea_CozonDans le cadre de ses études en Langues Étrangères Appliquées (LEA) à l’Université Bordeaux Montaigne, Andréa Cozon part en mobilité Erasmus pendant un an à Gênes, en Italie. Cette expérience riche en rencontres interculturelles l’a poussée à poursuivre des études dans cette voie. Pour compléter sa dernière année de Master en Négociation de Projets Internationaux à Montpellier, elle part à Amsterdam où elle réalise un stage de longue durée au sein du service marketing d’Atout France. Elle a rejoint le navire Odyssée pour développer les séjours linguistiques Bord’Odyssée.

Marilou Breda, Développement associatif

Après trois années d’études en travail social à l’IRTS de Montpellier, Marilou Breda a obtenu son diplôme de Conseillère en Économie Sociale Familiale, puis s’est orientée vers la Coordination de Projets de Solidarité Internationale et Locale (IFAID Aquitaine). A l’issue de sa première année de formation, elle a réalisé un stage de longue durée au sein d’un centre de formation au cours duquel elle a travaillé sur plusieurs projets européens en lien avec l’éducation et la formation professionnelle. Elle a participé à la création d’Odyssée et est désormais en charge du développement des activités de l’association.

Les membres du Conseil d’Administration

Catherine De Labarre

Forte d’une expérience professionnelle en entreprise et à la direction d’une association à vocation internationale, Catherine De Labarre a choisi de participer activement au lancement et au développement de l’Association Odyssée en lui apportant ses compétences et son savoir-faire.