L’association Odyssée intègre le centre de formation Cap Ulysse avec toutes ses activités et salariés. Veuillez consulter le site de Cap Ulysse pour les activités et projets en cours.

Créée en 2015, l’association Odyssée vous présente ici son projet associatif, ses activités et ses membres.

A travers ses quatre pôles d’activités, l’association Odyssée se donne pour mission de défendre ses valeurs.

Diversité culturelle, tolérance, citoyenneté européenne et mondiale

L’association Odyssée promeut l’interculturalité à tous les âges de la vie. Odyssée propose des activités d’échanges, d’éveil interculturel, des séjours linguistiques et culturels ainsi que des circuits touristiques valorisant les aspects internationaux de Bordeaux. Les membres de l’association Odyssée s’engagent dans la valorisation du plurilinguisme. Ils mettent en place des ateliers et des animations à visée linguistique et culturelle. Inscrite dans une vocation européenne et internationale, l’association Odyssée se propose de renforcer la citoyenneté européenne. Pour cela, elle participe et coordonne des projets en coopération avec des partenaires de l’Union Européenne, favorisant la mobilité pour tous. Enfin, les membres de l’association souhaitent aussi valoriser les activités d’autres acteurs associatifs, les soutenir et les accompagner dans l’élaboration de nouveaux projets. Nous vous invitons à consulter les différentes rubriques pour mieux connaître notre association.

Le Conseil d’Administration d’Odyssée

Le Bureau d’Odyssée

L’équipe permanente d’Odyssée

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, et à nous rejoindre !