Afin de mener à bien ses activités locales, l’association Odyssée s’appuie sur un réseau de partenaires variés.

Prépas Sports

Dans le cadre de nos activités interculturelles, nous sommes heureux de compter parmi nos partenaires PRÉPAS SPORTS. PRÉPAS SPORTS «Parcours de Remobilisation Éducatif Personnalisé Autour du Sport» est un dispositif d’insertion porté par le Stade Bordelais-Asptt et financé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme « Initiative pour l’Emploi des Jeunes » ainsi que par la Gironde, la Nouvelle Aquitaine, Bordeaux Métropole et la Mairie de Bordeaux.

cap ulysse

Cap Ulysse

Cap Ulysse est un organisme de formation qui accueille et place des jeunes européens en stage en entreprises à Bordeaux. Dans le cadre des activités linguistiques et interculturelles, Cap Ulysse est l’un de nos partenaires privilégiés ! Nous menons de nombreuses actions avec les jeunes européens accompagnés par l’équipe de Cap Ulysse : italiens, espagnols, allemands, suisses, portugais, autrichiens…

Résultat de recherche d'images pour "lycée professionnel les menuts logo"

Lycée Professionnel Les Menuts

L’équipe éducative du Lycée Professionnel Les Menuts, à Bordeaux, est très souvent impliquée dans la mise en place et l’animation d’activités interculturelles ! Les lycéens participent fréquemment aux actions interculturelles locales mais s’investissent également pour des projets particuliers et ponctuels. En 2019 par exemple, le lycée a accueilli une délégation d’enseignants allemands pendant une journée, accompagnés par Odyssée pour une visite d’étude. Les professeurs allemands ont été chaleureusement accueillis et orientés par les lycéens au cours d’une mise en situation professionnelle. Un partenaire privilégié et ouvert aux expérimentations pédagogiques que nous remercions à nouveau !