Suite à notre expérience dans la réalisation du projet Erasmus+ Job to Stay nous proposons un nouveau parcours d’accompagnement vers l’insertion socioprofessionnelle dans le cadre du projet Erasmus+ BLIGS, destiné à des femmes adultes bénéficiaires du statut de réfugiée ou de la protection subsidiaire, ou d’une carte de séjour autorisant le travail en France.

Objectif de l’accompagnement

Contribuer à l’insertion sociale et professionnelle des femmes bénéficiaires du statut de réfugiée ou de la protection internationale, ou d’une carte de séjour, dans tout secteur d’activité, au cours d’un parcours d’une durée de 4 mois incluant des rencontres ou immersions professionnelles, des ateliers linguistiques et culturels et des cours sur le numérique.

• Donner les outils nécessaires et sensibiliser les apprenantes aux enjeux en contexte professionnel.
  • Savoir reconnaître et nommer ses compétences (transversales) et ressources personnelles pour se confronter au monde du travail.
  • Découvrir et vivre une mise en situation concrète au niveau professionnel.
  • Découvrir l’apprentissage mixte en présentiel et distanciel, ainsi que les outils informatiques nécessaires.

1 mars au 7 juillet 2022

Mardi et Jeudi de 09h – 13h

un programme de 195 heures de formation incluant

• 120h d’accompagnement socio-professionnel, linguistique et numérique
  • environ 5h d’Accompagnement individuel (Suivi et Bilan)
  • un stage PMSPP de deux semaines en entreprise (70 heures / temps plein)

Focus sur l’apprentissage mixte (blended learning) du français et du numérique

Inscriptions et conditions de participation

Plusieurs conditions de participation seront nécessaires à l’inscription :

• Femmes, nouvelles arrivantes en France possédant une protection internationale (statut réfugié, protections subsidiaire ou apatride)
  • Niveau de langue A1 demandé
  • Bonne maîtrise de la langue maternelle à l’oral et à l’écrit.

Les demandes d’inscriptions sont individuelles et se feront auprès de Elise Lafon Silber par mail elafonsilber@associationodyssee.fr ou par téléphone (00 33 6 09 46 33 14).

Un rendez-vous sera proposé en amont du programme, afin de mieux connaître les personnes souhaitant s’inscrire.

Défiler vers le haut