[JOUR 1] Séjour linguistique Bord’Odyssée

séjour linguistique bord'odyssée association odyssée soggiorno linguistici bordeaux

Le premier jour des élèves en séjour linguistique à Bordeaux raconté par Lorenza, notre volontaire italienne en service civique

Le lundi matin, nous avons accueilli les élèves et leurs professeurs, qui sont arrivés la veille à Bordeaux. Nous leur avons présenté le séjour linguistique et le contenu du programme. Ils ont ensuite participé à une activité pour permettre à tout le monde de mieux se connaître et de commencer à mobiliser leurs compétences en français. Après quelques recherches sur les monuments de Bordeaux, les groupes ont présenté les informations principales concernant la Cathédrale, le Grand-Théâtre, la place de la Bourse etc.

Le lundi après-midi a été dédié à la découverte de Bordeaux et à ses aspects multiculturels. Les élèves devaient relever des défis qui se déroulaient dans tout le centre-ville, par exemple interviewer un étudiant sur la Place de la Victoire ou encore partir à la découverte des spécialités du Marché de Noël. L’objectif général de l’activité était de permettre aux élèves de découvrir Bordeaux et ses monuments mais aussi de s’orienter dans la ville tout en communiquant en français.

Les séjours linguistiques et thématiques Bord’Odyssée sont soutenus par le dispositif Cap Amorçage et par le Fonds Social Européen de l’Union Européenne porté par la Région Nouvelle-Aquitaine.

[JOUR 1] Séjour linguistique Bord’Odyssée

Vous pourrez aussi aimer