séjour linguistique bord'odyssée association odyssée soggiorno linguistici bordeaux

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le premier jour des élèves en séjour linguistique à Bordeaux raconté par Lorenza, notre volontaire italienne en service civique

Le lundi matin, nous avons accueilli les élèves et leurs professeurs, qui sont arrivés la veille à Bordeaux. Nous leur avons présenté le séjour linguistique et le contenu du programme. Ils ont ensuite participé à une activité pour permettre à tout le monde de mieux se connaître et de commencer à mobiliser leurs compétences en français. Après quelques recherches sur les monuments de Bordeaux, les groupes ont présenté les informations principales concernant la Cathédrale, le Grand-Théâtre, la place de la Bourse etc.

Le lundi après-midi a été dédié à la découverte de Bordeaux et à ses aspects multiculturels. Les élèves devaient relever des défis qui se déroulaient dans tout le centre-ville, par exemple interviewer un étudiant sur la Place de la Victoire ou encore partir à la découverte des spécialités du Marché de Noël. L’objectif général de l’activité était de permettre aux élèves de découvrir Bordeaux et ses monuments mais aussi de s’orienter dans la ville tout en communiquant en français.

La Région et l’Union Européenne soutiennent le projet Bord’Odyssée dans le cadre du « Programme Opérationnel FEDER/FSE 2014/2020 ». Ce projet a lieu dans le cadre du dispositif Cap Amorçage d’Aquitaine Active.

bandeau logo 2018 cap amorcage bord odyssée séjours linguistiques région nouvelle aquitaine fse aquitaine active