séjour linguistique soggiorno linguistico bord'odyssée association odyssée france

Le dernier jour des élèves italiens en séjour linguistique à Bordeaux raconté par Lorenza, notre volontaire italienne en service civique

Séjour à Bordeaux linguistique soggiorno linguistico odyssée

Pour la dernière matinée, les étudiants se sont concentrés sur le bilan de leur séjour.

Ils ont d’abord souligné les aspects de leur séjour qu’ils ont apprécié : la vie en famille d’accueil, la découverte de la ville, les échanges avec les jeunes lycéens bordelais, la mobilisation du français autour de thématiques d’actualité…

Ensuite, ils ont rédigé un petit article afin d’aborder les différentes thématiques des 3 jours précédents, comme la citoyenneté, la vie à Bordeaux ou l’environnement.

La matinée s’est conclue avec la création de petites vidéos, dont les thèmes ont été choisis par les élèves. Ces vidéos deviendront, pour les élèves et l’association, un souvenir précieux de leur séjour linguistique !

A découvrir bientôt !

La Région et l’Union Européenne soutiennent le projet Bord’Odyssée dans le cadre du « Programme Opérationnel FEDER/FSE 2014/2020 ». Ce projet a lieu dans le cadre du dispositif Cap Amorçage d’Aquitaine Active.

bandeau logo 2018 cap amorcage bord odyssée séjours linguistiques région nouvelle aquitaine fse aquitaine active