journée européenne des langues 2019 logo association odyssée bordeaux france interculturelle activités jeune européen européenne europe erasmus

Jeudi 26 septembre 2019, c’était la journée européenne des langues 2019 ! Odyssée organisait une activité interculturelle en partenariat avec Cap Ulysse Carrières Internationales et le Lycée Professionnel Les Menuts ! 🥳

Une après-midi interculturelle pour la journée européenne des langues 2019

Tout d’abord, les lycéens des Menuts ont accueilli les stagiaires européens accompagnés par Cap Ulysse avec un discours en plusieurs langues. Ils ont ensuite participé à un « speak-meeting » leur permettant de briser la glace et de mieux se connaître tout en échangeant en français, en anglais, en italien… Puis, les lycéens ont accompagné les européens pendant une visite du lycée. Enfin, ils se sont séparés en petits groupes et sont partis dans la ville de Bordeaux afin de réaliser des défis linguistiques et interculturels. De retour au lycée, les groupes ont partagé les informations et photos recueillies ! En bref, une après-midi dynamique sur le thème de la journée européenne des langues 2019 !

Les témoignages des élèves sur la journée européenne des langues2019

Les activités menées lors de cette journée européennes des langues 2019 ont également constitué un support pour les cours d’anglais. En effet, les élèves ont rédigé leur témoignage sur cette activité pleine de rencontres, d’échanges et de découvertes. Découvrez cette journée au travers de leurs regards :

Yesterday, we met some Italian people, with our group, we showed them our city. They were very nice with us. We walked from our vocational school to famous landmarks of Bordeaux such as “Grand Théâtre” or “Miroir d’eau”. We took many pictures: funny ones, professional ones,… What I liked the most was the fact we met new people. J.

It was weird because one Italian girl told me about a guy who was in Talence and was studying tourism and as a coincidence I knew him! What surprised me the most was the fact we walked around Bordeaux in one hour only! I couldn’t believe that, but I did it! N.

It was cool, I’ve liked to take pictures with my friends and the Italians. What surprised me the most was that they said some words in Arabic. I liked to stroll, because it was the first time I got out with foreigners. I liked my group because they were nice. It was very funny. I.

Un partenariat riche et complémentaire pour cette journée européenne des langues 2019

Au cours de la journée européenne des langues 2019, l’activité interculturelle était menée en partenariat avec le Lycée Professionnel Les Menuts de Bordeaux et Cap Ulysse. Un grand merci à toute l’équipe du Lycée des Menuts, aux élèves et aux stagiaires européens !