Les accompagnements socio-professionnels sont désormais menés par le centre de formation Cap Ulysse. Voici les informations pour les prochains parcours d’accompagnement vers l’insertion socioprofessionnelle dans le cadre du projet Erasmus+ STRENGTH et Skills 4 work destiné à des femmes adultes bénéficiaires du statut de réfugiée ou de la protection subsidiaire, ou d’une carte de séjour autorisant le travail en France.

Objectif de l’accompagnement

Un programme de 50 heures de formation non-diplomante incluant un accompagnement vers l’insertion socioprofessionnelle des femmes :

• une formation sur les outils numériques
    • des ateliers de français
    • développement de l’autonomie d’apprentissage
    • avec des ateliers sur les techniques de recherche d’emploi

Quand : Période de formation du 21/02/2023 au 06/04/2023. Avec programme optionnel en fonction du statut: une période de découverte professionnelle et de confirmation du projet professionnel en entreprise du 24/04/2023 – 05/05/2023 .

Organisation : 14 séances, tous les mardis et jeudis de 9h30 à 13h00, rendez-vous individuel(s) et sorties pédagogiques et culturelles

Public : femmes adultes bénéficiaires du statut de réfugiée ou de la protection subsidiaire, ou d’une carte de séjour autorisant le travail en France et demandeuses d’asile. Niveau de français minimum A1.

Lieu de la formation : Cap Ulysse, 5 rue Marengo, 33000 Bordeaux

Tarif et inscriptions : ateliers gratuits, inscriptions obligatoires 1 mois avant le début de la formation.

Contact : lafonsilber@capulysse.fr – 0609463314 – www.capulysse.fr