séjour linguistique soggiorno linguistico bordeaux bord'odyssée france français cours lycée les menuts

Deuxième journée de séjour linguistique Bord’Odyssée sur le thème de la citoyenneté pour notre groupe italien !

Nous avons commencé la matinée avec les élèves du Lycée Professionnel Les Menuts autour des salutations du monde et des différentes langues parlées dans le groupe. En effet, la communication interculturelle passe aussi par l’expression corporelle ! Cette activité ludique a permis a tous les élèves de se connaître.

Ensuite, nous avons continué avec un jeu de société interculturel avant de réfléchir à la notion de « citoyenneté« . Comment la définir ? Comment s’exprime-t-elle ? Les échanges ont permis d’y réfléchir de manière collective et mettre en lumière les différentes visions et conceptions.

Un grand merci aux élèves pour leur participation et à l’équipe pédagogique du lycée pour nous avoir accueillis !

La Région et l’Union Européenne soutiennent le projet Bord’Odyssée dans le cadre du « Programme Opérationnel FEDER/FSE 2014/2020 ». Ce projet a lieu dans le cadre du dispositif Cap Amorçage d’Aquitaine Active.

bandeau logo 2018 cap amorcage bord odyssée séjours linguistiques région nouvelle aquitaine fse aquitaine active