Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés y Inglés Estadounidense. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

« Un regard d’ici et d’ailleurs : échanger et confronter nos pratiques  »

L’Association Odyssée s’engage à renforcer la citoyenneté européenne, l’émergence de «citoyens du monde» et la coopération entre les différents acteurs qui constituent l’Union européenne.

En coordonnant et en participant à des projets dans une dimension européenne et internationale, l’Association Odyssée souhaite :

– Promouvoir et permettre la mobilité européenne de différents publics, à visée professionnelle, formative, éducative, sociale et/ou transversale,

– Renforcer la coopération des acteurs à l’échelle locale et européenne,

– Promouvoir les échanges entre le milieu de l’éducation formelle et celui de l’éducation populaire et informelle,

– Promouvoir, renforcer et valoriser la formation tout au long de la vie d’une multiplicité d’acteurs : associations, entreprises, formateurs, enseignants, éducateurs, animateurs etc.

Ce sont les raisons pour lesquelles l’Association Odyssée se positionne en tant que coordinatrice ou partenaire de projets Erasmus+ correspondant à ces objectifs.

L’Association Odyssée vous présente ici ses projets européens :

– BLIGS

Escape Your StereotypesErasmus+ EN

Intermove for Trainers

Youth Employment Toolbox

Integration and Inclusion in Europe for Experts in pre-school education, youth and social work

Job to Stay

Visites d’étude et mobilités de personnels Erasmus+

Ces projets sont co-financés par le programme Erasmus+ de la Commission Européenne.

Cette communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.