Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés, Inglés Estadounidense, Italiano y Alemán. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

L’association Odyssée coordonne le projet européen « Youth Employment Toolbox » en partenariat avec un centre de jeunes municipal en Lettonie, une association de jeunesse en Italie et une fondation sur l’entrepreneuriat des femmes en Hongrie. Ce projet est co-financé par le programme Erasmus+ Jeunesse de la Commission Européenne.

Objectifs

Le projet YET  consiste en un échange de pratiques entre professionnels européens du secteur de l’éducation populaire et de la jeunesse. Il a pour objectif de leur permettre de découvrir des méthodes, des outils et des pratiques pour accompagner les jeunes, de façon directe ou indirecte, dans leur insertion professionnelle. Le projet cherche à renforcer les capacités des acteurs de jeunesse à développer les compétences transversales des jeunes, favorables à leur insertion professionnelle, ainsi qu’à créer un réseau d’acteurs européens avec des relations partenariales de qualité.

Retrouver notre youth employment toolbox !

Activités

D’une durée de 18 mois, le projet se compose de 4 mobilités européennes (Bordeaux, France ; Camposano, Italie ; Budapest, Hongrie ; Naukseni, Lettonie). A chaque mobilité, 2 participants par organisations partenaires partiront pendant trois jours pour découvrir le contexte national et local de l’emploi, rencontrer 4 structures locales pour découvrir d’autres pratiques et impulser de nouvelles relations partenariales européennes.

14, 15 et 16 Novembre 2017 – Mobilité européenne à Bordeaux, France

Avril 2018 – Mobilité européenne à Naples, Italie

Octobre 2018 – Mobilité européenne à Naukseni, Lettonie

Novembre 2018 – Mobilité européenne à Budapest, Hongrie

Partenaires européens

Hongrie : Nötars – Womanmate Foundation (accompagnement à l’entrepreneuriat des femmes)

Italie : NOUS – ONG (mobilité européenne jeunesse, événements artistiques et culturels)

Lettonie : Naukseni – Centre de jeunes de la municipalité (activités avec les jeunes au niveau local, sports, environnement, culture…)

Ce projet est co-financé par le programme Erasmus+ Jeunesse de la Commission Européenne. Cette communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.