Les valeurs

L’Association Odyssée s’est construite sur des valeurs partagées de respect, de tolérance et d’ouverture. Elle défend un modèle multiculturel et plurilingue participant à une meilleure compréhension de tous par tous.

Très attachée à l’engagement et à la participation de tous et notamment des jeunes, l’Association Odyssée s’investit pour multiplier les situations de rencontre et d’échanges dans le but de favoriser :

• L’apprentissage interculturel
  • La conscience  de « citoyens d’un monde pluriel »,
  • La démarche participative,

Située au cœur du quartier Saint-Michel à Bordeaux, l’Association Odyssée souhaite une implication de tous ses acteurs. Elle s’engage à renforcer la coopération entre les secteurs associatifs et privés pour une meilleure cohésion locale mais aussi à valoriser la richesse de son territoire, de ses cultures et de son patrimoine.

Convaincue de l’importance de l’apprentissage informel et interculturel, l’Association Odyssée développe des activités promouvant l’altérité, l’échange et la rencontre, favorisant le questionnement et la réflexion, dans une démarche d’éducation populaire.

Association Odyssée, Odyssee, Bordeaux, jeunesse, international, Europe, Erasmus, projets, youth