Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Lancement du projet „Escape your Stereotypes“ !

odyssée escape game your seterotypes préjugés interculturel europe erasmus jeunesse animation fun association odyssée

Le 9 et 10 septembre 2019, Odyssée a accueilli les partenaires du projet „Escape your stereotypes“ cofinancé par le programme Erasmus+ au cours de la réunion de lancement du partenariat ! Cette première rencontre et réunion de travail a permis aux participants de préciser le programme des actions qui seront menées jusqu’en 2021. Elles permettront de créer un Escape Game pédagogique.

Zoom sur le projet : la création d’un Escape Game pédagogique

Pendant deux ans, Odyssée coordonnera le partenariat stratégique constitué de Leeds Trinity University en Angleterre et Kuryboslab en Lituanie. „Escape your Stereotypes“ proposera une méthodologie accessible à tous afin de créer son propre Escape Game à visée pédagogique. Elle sera validée par des experts en Escape Games pédagogiques, mais également par des jeunes et des travailleurs de jeunesse, des enseignants, des animateurs… Nous travaillerons ensuite à la concrétisation d’un Escape Game sur l’apprentissage interculturel et la lutte contre les préjugés et les stéréotypes. Des expérimentations seront menées au niveau local… Restez informés et participez !

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.