job to stay erasmus + european project projet européen réfugié refugee

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

La conférence finale du projet „Job to stay“ cofinancé par le programme Erasmus +, se tiendra le vendredi 20 septembre 2019 à Schwerin, en Allemagne. Organisée par FHM Schwerin, cette conférence sera l’occasion de rencontrer l’ensemble des partenaires européens et de découvrir les résultats du projet.

Programme :

09.30     Inscriptions

10.00     Ouverture de la conférence (Silke Hoffmann, Responsable opérationnel FHM)

10.05     Remerciements (Ulrike Just, Coordinatrice éducative pour les réfugiés de la ville de Schwerin)

10.15     Job to Stay en quelques mots (Prof.Dr. Ulrike Fergen, FHM)

10.30     Job to stay Qualification Pass (Dr. Michael Schwaiger, CEO E.N.T.E.R.)

10.45     L’insertion socioprofessionnelle des femmes réfugiées
(Marilou Breda, coordinatrice de projets Association Odyssée)

11.00     L’insertion professionnelle des réfugiés – retours d’expérience d’un employeur
(Nora von Gwinner, CEO Boulevard Hotel)

11.15     Promotion et insertion des migrants en tant qu’entrepreneurs et professionnels de PME            (Dr. Jürgen Hogeforster, Coordination des projets Hanse Parlament)

11.30     Pause

12.00     Table ronde : Bonnes pratiques en faveur de l’insertion des femmes réfugiées
Participants (sous réserve de changements):

– IHK Projektgesellschaft Ostbrandenburg mbH (Hartmut Schäfer, responsable des projets éducatifs et internationaux)

– Hotel Boulevard Schwerin (Nora von Gwinner, CEO)

– Dr.Thies& Partner (Dr. Gunnar Thies, avocat et gérant hôtelier)

– Ministère des Affaires Sociales, de l’Insertion et de l’Egalité de Mecklenburg-Western Pomerania
(Dagmar Kaselitz, Commissioner Intégration)

– Univerzanaprimorskem Universita del litorale (Prof.Dr. Mitja Krajnčan)

13.00     Lunch & Network

Cette communication reflète uniquement le point de vue de son auteur et non celui de la Commission Européenne. Ce projet est cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union Européenne.