inclusion integration europe erasmus mobilité européenne adav odyssée bordeaux association interculturel

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Zoom sur le projet

Du 15 au 18 septembre 2019, plusieurs membres d’Odyssée se sont rendues à Leipzig, en Allemagne, pour la dernière réunion transnationale du projet „Inclusion et Intégration“ cofinancé par le programme Erasmus+. Après un bilan interactif mené par chaque partenaire, nous avons découvert l’hôtel inclusif „Philippus“ et visité le projet „Living together“ favorisant l’autonomie des jeunes adultes en situation de handicap.

Inclusion et Intégration en quelques chiffres :

• 4 pays participants : l’Allemagne, la Grèce, l’Irlande, la France
  • 5 réunions transnationales au cours des deux années du projet
  • 1 partenaire local bordelais : l’association ADAV33 (Association des Amis des Voyageurs de la Gironde)

Le bilan

De nombreux échanges ont amené des professionnels de la petite enfance, du travail social et de l’animation jeunesse à renforcer leurs relations partenariales, à découvrir des pratiques innovantes et à développer leurs compétences. Pendant cette dernière mobilité européenne, plusieurs activités ont permis de réaliser un bilan du projet.  Ce projet européen s’achève autour d’une fin de journée conviviale !

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.