formation communication interculturelle interculturalité training cultural culture intercultural interculturality association odyssée bordeaux france

Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Francese. Per ragioni di convenienza del visitatore, il contenuto è mostrato sotto nella lingua alternativa. Puoi cliccare sul link per cambiare la lingua attiva.

Le 2 et le 9 octobre 2020, Odyssée et Cap Ulysse animaient des sessions de formation en ligne sur la communication interculturelle auprès de professionnel.le.s polonais.es de la fondation « Fundacja Jeden Uniwersytet » à Poznan, en Pologne.

Au programme, de nombreuses activités pratiques permettant de découvrir les éléments théoriques sur la communication interculturelle : les freins affectant la communication interculturelle, la communication non-verbale, les codes et les conventions de communication, les mots et les symboles transparents…

En fin de session, les participant.e.s ont pu évaluer leur satisfaction au regard de leurs attentes : étoffer leur boîte à outils avec de nouvelles activités pratiques à réaliser avec des jeunes, échanger avec les participant.e.s sur des questions interculturelles. En bref, une formation dynamique, interactive, participative et intéressante pour les participant.e.s !

Découvrez le programme complet ici !