ACTIVITÉS INTERCULTURELLES

Pour une expérience inoubliable, nous proposons différentes activités interculturelles et excursions pour les groupes scolaires en séjour linguistique à Bordeaux.

Nos activités interculturelles permettent aux élèves de mettre en pratique leurs compétences linguistiques et transversales, et de découvrir de nouveaux formats ludiques et interactifs pour apprendre et se familiariser avec les thématiques du séjour. Nous favorisons les rencontres et échanges interculturels avec des lycéens du même âge que votre classe.

Rallye découverte de Bordeaux, land art, géocaching, concours photo, jeux de rôle, nous vous proposerons des activités sur mesure pour un programme 100% personnalisé.

EXCURSIONS

Le surf… une activité incontournable de la côte Atlantique ! Venez vous essayer à ce sport de glisse pour tester les vagues et vivre des sensations uniques !

▸Période conseillée : mai à septembre

▸ Excursion journée ou demi journée avec initiation surf

▸ Découverte faune & flore locale

▸ Adapté à tous niveaux

A proximité de Bordeaux, le Bassin d’Arcachon vous offrira une vraie bouffée d’air frais !

Observez l’architecture des maisons de la ville d’hiver, découvrez les cabanes de pêcheurs, les cabanes tchanquées, et goûtez les huîtres locales !

▸Possibilité tour en bateau

La Dune du Pilat en quelques mots : 109 mètres de hauteur, 2 millions de visiteurs chaque année, 506 hectares, entre forêt des Landes de Gascogne et Océan Atlantique… de quoi en prendre plein la vue !

▸Excursion journée ou demi journée

▸Possibilité de combiner avec l’excursion Arcachon

Saint-Emilion est connue dans le monde entier pour ses vins exceptionnels … C’est d’ailleurs le premier vignoble du monde à avoir été inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO ! Mais au delà du patrimoine naturel, connaissez-vous la ville et son patrimoine historique et architectural ? Le temps d’une journée, partez à la découverte de la cité médiévale et de ses monuments souterrains !

▸Excursion journée ou demi journée

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.