Suite à notre expérience dans la réalisation du projet Erasmus+ Job to Stay, nous proposons un nouveau parcours d’accompagnement vers l’insertion socioprofessionnelle, destiné à des femmes adultes bénéficiaires du statut de réfugiée ou de la protection subsidiaire, ou d’une carte de séjour autorisant le travail en France.

Objectif de l’accompagnement

Contribuer à l’insertion sociale et professionnelle des femmes bénéficiaires du statut de réfugiée ou de la protection internationale, ou d’une carte de séjour, dans tout secteur d’activité, au cours d’un parcours d’une durée de 3 mois incluant des rencontres ou immersions professionnelles, des ateliers linguistiques et culturels.

Programme

D’une durée de 35 heures en présentiel, le programme inclut des ateliers collectifs et des temps d’échanges individuels. De plus, une période de rencontres ou d’immersion professionnelles sera prévue en fin de programme, permettant aux participantes de mieux connaître les métiers ou secteurs d’activité envisagés (sous réserve).

Les ateliers collectifs sont prévus tous les mardis de 14h00 à 16h30 à partir du 2 mars 2021 jusqu’au 1er juin 2021. Ils se dérouleront dans les locaux de l’association Odyssée : 5 rue Marengo 33000 Bordeaux. Les rendez-vous individuels seront fixés en parallèle.

Inscriptions et condition de participation

Plusieurs conditions de participation seront nécessaires à l’inscription :

• niveau de français minimum A2 à l’oral
  • disponibilité tous les mardis après-midi du 2 mars au 1er juin 2021
  • statut de réfugiée ou protection subsidiaire,  ou carte de séjour autorisant le travail en France

Les demandes d’inscriptions sont individuelles et se feront auprès de Marilou BREDA par email mbreda@associationodyssee.fr ou par téléphone (00 33 6 09 46 33 14).

Un rendez-vous sera proposé en amont du programme, afin de mieux connaître les personnes souhaitant s’inscrire.

Défiler vers le haut