francophonie journée internationale bordeaux odyssée italiens italie europe erasmus

L’association Odyssée fête la journée internationale de la Francophonie !

Pour cette occasion, nous avons proposé à un groupe de jeunes italiens de se prêter au jeu de la découverte des endroits insolites de Bordeaux. Au cours d’un parcours interactif, dynamique et connecté, plusieurs monuments et lieux cachés se sont dévoilés !

Au fur et à mesure de la balade, les jeunes européens, séparés en deux équipes, sont partis à l’aventure en recevant des informations sur leur téléphone concernant l’itinéraire à suivre. Ils ont pu ainsi découvrir la place Camille Jullian et son célèbre cinéma d’art et d’essai l’Utopia, le M.U.R avec ses oeuvres de street art impressionnantes, le Jardin Public et son écrin de verdure et enfin les vestiges de l’amphithéâtre romain le Palais Gallien.

Ils ont réalisé des défis, consistant à prendre des photos sur les thèmes « culture française » et « cultures du monde« , et demander à des passants de dire les mots « diversité » et « découverte »  dans le plus de langues possibles.

Une occasion unique et ludique d’apprendre l’histoire de nos lieux culturels et monuments qui se cachent aux quatre coins de la ville, avec une collation à la fin du parcours bien méritée !