Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Le projet Job to Stay

job to stay réfugié insertion sociale conférence professionnelle entreprise emploi réfugiée odyssée accompagnement bordeaux

Le 19 et le 20 septembre 2019, Odyssée était à Schwerin, en Allemagne, pour la dernière réunion transnationale suivie de la conférence finale du projet „Job to Stay“ cofinancé par le programme Erasmus+.

Chaque partenaire a fait part de ses retours d’expérience et des perspectives à donner aux actions et aux outils développés pendant les deux années du projet.

Job to Stay en quelques chiffres :

• 5 pays participants : l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la Slovénie et la France
  • 9 organisations partenaires, dont l’Université FHM en tant que coordinatrice du partenariat
  • 4 réunions transnationales au cours des deux années du projet
  • 9 femmes bénéficiaires d’une protection internationale accompagnées par Odyssée à Bordeaux
  • De nombreux partenariats locaux impulsés : Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile, agences Pôle Emploi ou Missions Locales, associations…
  • 6 mois d’accompagnement au travers d’ateliers collectifs et individuels menés à Bordeaux

La conférence finale du projet

job to stay réfugié insertion conférence sociale professionnelle entreprise emploi réfugiée odyssée accompagnement bordeaux

Vendredi 20 septembre s’est tenue la conférence de dissémination finale du projet Job to Stay dans le hall d’honneur de l’université FHM. Au cours de la matinée, plusieurs intervenants et parties prenantes de l’insertion socio-professionnelle des réfugiés ont pris la parole. Participante au programme mené en Allemagne, représentante du Ministère des affaires sociales, cheffe d’entreprise, chercheur en pédagogie et en insertion socioprofessionnelle se sont succédés devant le public présent.

Odyssée a présenté le programme d’accompagnement mené à Bordeaux et les retours d’expérience issus des ateliers et des échanges avec les participantes, les entreprises et les partenaires locaux.

En savoir plus sur Job to Stay : cliquez ici !

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.