Bienvenue à Annika !

Annika erasmus + séjours linguistiques allemagne france bordeaux odyssée

Annika vient de rejoindre notre équipe !

Après son Abitur (baccalauréat allemand) en 2011, la jeune allemande a fait sa première formation professionnelle d’assistante technique de pharmacie en Allemagne, où elle aide des pharmaciens dans une pharmacie pendant les vacances. Annika Grimmer a fait des études de chimie pendant deux ans, mais sans les finir parce qu’elle a choisi de faire une deuxième formation professionnelle pour devenir secrétaire quadrilingue, dont elle a pu réduire la durée à deux ans en raison de ses connaissances linguistiques. Après avoir reçu son diplôme, elle a décidé de faire des mobilités Erasmus+ de 4 à 5 semaines en Angleterre, France et Espagne pour gagner de l’expérience professionnelle dans un pays étranger, pour améliorer ses compétences orales et pour connaître d’autres cultures. Elle aide maintenant l’Association Odyssée avec toutes les tâches, notamment concernant les séjours linguistiques à destination des élèves allemands.

Bienvenue à Annika !

Vous pourrez aussi aimer