Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Francese. Per ragioni di convenienza del visitatore, il contenuto è mostrato sotto nella lingua alternativa. Puoi cliccare sul link per cambiare la lingua attiva.

Le jeudi 4 novembre durant l’après-midi, le public présent (associations et jeunes…) a pu découvrir le projet d’escape game [#Escapeyourstereotypes], financé par le programme #ErasmusPlus pour la lutte contre les stéréotypes. L’agence Erasmus + jeunesse de Paris a pu venir nous rendre visite !

L’évènement a débuté par un “icebreaker” afin de mieux nous connaître et réaliser que nous avons tous des préjugés. Liz, spécialiste des escape games a expliqué l’intérêt et la spécificité des escapes games comme outil pédagogique. Nous avons par la suite, présenté les deux volets du projet: la méthodologie puis l’escape game créé en collaboration. Après une présentation générale du projet et de son avancée, nos invités ont pu participer par groupe aux énigmes. Cela a permis d’obtenir des commentaires et retours d’expériences. Les participants ont pu repartir avec un guide pour créer leur propre escape game pédagogique. L’événement s’est terminé par un “apéro” préparé par MarieCurry @mariecurry, entreprise valorisant le savoir culinaire de femmes réfugiées et issues de l’immigration sur la métropole de Bordeaux.

https://escapeyourstereotypes.eu/fr/

Category
Tags

No responses yet

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Scroll Up