La troisième mobilité européenne du projet “Inclusion et Intégration”, cofinancé par le programme Erasmus+, a eu lieu du 24 au 26 septembre à Rethymnon en Crète. Trois travailleurs sociaux de l’ADAV33 (Association des Amis des Voyageurs de la Gironde) membres de l’association Odyssée, Emeline, Angélina et Laure, se sont joints à nous pour participer à cette rencontre transnationale.
Au programme : visite d’un centre d’animation et de santé pour les personnes âgées, découverte d’un collège favorisant la pratique de la langue grecque aux élèves et à leurs parents, visite d’une école publique spécialisée dans l’accueil d’enfants en situation de handicap, participation à un atelier de dessins collectifs, rencontre avec une enseignante d’une école maternelle aux pratiques innovantes.
De nombreux échanges de pratiques et de regards nous ont permis de définir ensemble l’inclusion : cohésion, respect, équité, appartenance, empathie, créativité…
Prochaine étape : l’accueil des partenaires du projet Inclusion et Intégration à Bordeaux en 2019 !
Ce projet est co-financé par le programme Erasmus+ de la Commission Européenne. Cette communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.
No responses yet