Après des multiples rencontres virtuelles à cause de la situation COVID,  l’équipe de l’Association Odyssée et les partenaires européens de l’Espagne , de l’Italie, de la Slovénie et de la Slovaquie ont finalement pu se rencontrer en personne à Vienne pour le projet Equalling. Pendant 5 jours les participants ont travaillé ensemble sur le management de projet et les contenus.

Le but: échanger des bonnes pratiques et des expériences sur comment nous pouvons intégrer une démarche et des notions sur l’intersectionnalité et l’égalité des genres dans nos approches professionnelles par des moyens artistiques.

Dans le cadre de ce projet, nous développons une base de données avec des activités qu’on peut utiliser en travaillant sur l’égalité des genres et l’intersectionalité dans l’éducation des adultes et un guide de conseil pour les formateurs/trices et enseignants.

Hors le travail sur le projet, cette rencontre à Vienne a permis à tous les participants de passer un bon moment ensemble, de connaitre Vienne et de découvrir d’autres réalités professionnelles. Nous nous sommes enrichis mutuellement.

Equalling est un partenariat stratégique #ErasmusPlus dans le domaine de la formation pour adultes qui vise à renforcer l’égalité de genre en adoptant une approche intersectionnelle. Pour en savoir plus sur le projet – voici le lien sur notre site : http://associationodyssee.fr/projets-europeens/equalling/ et le site du projet : https://sites.google.com/formacionteruel.es/equalling-fr

 

travail de groupe

Category
Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut