erasmus association odyssée job to stay visite escorial insertion professionnel réfugié europe association odyssée bordeaux

Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Francese. Per ragioni di convenienza del visitatore, il contenuto è mostrato sotto nella lingua alternativa. Puoi cliccare sul link per cambiare la lingua attiva.

L’association Odyssée poursuit ses ateliers collectifs favorisant l’accompagnement vers l’emploi des femmes ayant obtenu le statut de réfugié ou la protection subsidiaire.

Au programme du jour : découverte du secteur de la restaurant en visitant le restaurant l’Escorial, à Bordeaux. Monsieur Perry, le chef du restaurant et Maître-Restaurateur, nous a ouvert ses portes pour expliquer les différents postes de travail, les équipements et machines utilisées, les procédures et règles d’hygiène et de sécurité etc. De nombreuses questions ont été soulevées, les échanges étaient riches et ont permis aux participantes de mieux comprendre les postes d’aide-commis de cuisine et de serveur/serveuse.

Nous remercions chaleureusement monsieur Perry pour son accueil et sa disponibilité !

Ces ateliers sont menés dans le cadre du projet européen Job to Stay, co-financé par le programme Erasmus+ de la Commission Européenne. Pour en savoir plus, découvrez le programme complet ainsi que les informations sur le projet Job to Stay.

Ce projet est soutenu par le programme Erasmus+ de la Commission Européenne. Cette communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Projet N°2017-1-DE02-KA202-004272 Job to stay – Sustainable Integration of Low-skilled Refugees into the Tourism Labour Market