association odyssée bordeaux erasmus europe moreab interculturalité

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch und Amerikanisches Englisch verfügbar. Der Inhalt wird in der Standard-Sprache dieser Website angezeigt. Sie können einen Link anklicken, um zu einer anderen verfügbaren Sprache zu wechseln.

Coordonné par EU Service Centre Münster en Allemagne, le projet MoReAb rassemble également ENAC Ente Nazionale Canossiano en Italie,  le Département de l’Education de l’Université de Stockholm en Suède et Odyssée.

Le projet consiste en la réalisation de visites d’étude par les professionnel.le.s allemand.e.s qui viennent rencontrer leurs homologues en France, en Italie et en Suède. L’objet des visites d’étude se concentre sur les enjeux de l’apprentissage des langues et de l’ouverture interculturelle dans l’enseignement et la formation professionnels. Des enseignant.e.s, formateurs.rices et personnel.le.s d’établissements scolaires allemand.e.s participeront donc aux échanges.

Odyssée organise cette année un webinaire sur le thème de l‘apprentissage de la langue dans l’Enseignement et la Formation Professionnels. Il se déroulera le jeudi 11 mars de 14h30 à 16h30 sur la plateforme Zoom et réunira des enseignant.e.s français.es, allemand.e.s, suédois.es et italien.ne.s

En 2019, Odyssée avait accueilli une visite d’étude préalable à la mise en place de ce projet. Les informations sur cette visite se trouvent ici : cliquez ici.

Ce projet est soutenu par le programme Erasmus+ de l’Union Européenne. Le soutien de la Commission européenne à la production de cette publication ne constitue pas une approbation du contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs, et la Commission ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation qui pourrait être faite des informations qu’elle contient.