intermove for trainers intercompréhension interculturalité formation formateur erasmus association odyssée bordeaux europe

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Le projet INTERMOVE FOR TRAINERS est destiné à promouvoir l’utilisation d’un parcours de formation innovant s’appuyant sur le modèle INTERMOVE. Il rappelle l’importance de la préparation au départ en faveur d’une expérience de mobilité réussie et mise sur l’intercompréhension linguistique en tant qu’outil facilitant une meilleure compréhension interculturelle.

La formation INTERMOVE FOR TRAINERS s’adresse aux organismes actifs dans le champ de la mobilité internationale à des fins éducatives et professionnalisantes afin de les doter d’outils de préparation au départ, en combinant des contenus liés à l’intercompréhension et l’interculturalité. Il s’agit d’une formation à l’utilisation d’outils innovants permettant d’adopter une méthodologie inspirée de cette double approche. A l’issue du parcours, les référents rejoindront le réseau existant des organismes labellisés INTERMOVE.

Nos ateliers s’adressent à toute personne en charge de la préparation au départ et de l’accompagnement de participants à une expérience de mobilité européenne ou internationale à vocation éducative ou professionnalisante telle que les enseignants, professeurs, formateurs, chargés de mobilité dans un établissement scolaire (lycées généraux et technologiques, lycées professionnels,
établissements de l’enseignement supérieur et de formation professionnelle etc.), facilitateurs, animateurs, référents mobilité etc. dans le secteur associatif ou institutionnel.

Une présentation de la formation se déroulera à Bordeaux le 27 mars 2020 de 9h à 13h30, à la Halle des Douves (4 rue des Douves, 33800 Bordeaux). Destinée à présenter la méthodologie et le cadre théorique soutenant la formation INTERMOVE, cette matinée sera également l’occasion de participer à deux activités sur l’intercompréhension et l’interculturalité en session plénière, et se
conclura par un buffet.

Contact : Cap Ulysse
Elisabeth SILVA silva@capulysse.fr +33(0)6 62 87 44 32
Inscriptions avant le 29 février 2020, sous réserve de places disponibles.

Cet événement s’intègre dans le cadre du projet INTERMOVE FOR TRAINERS soutenu par le programme Erasmus+.