job to stay réfugié cours de français association odyssée bordeaux erasmus

Ce matin, Catherine et Lorenza animaient un atelier de français à visée professionnelle.

Les participantes sont accompagnées par l’association Odyssée dans le cadre du programme d’ateliers collectifs Job to Stay. Destinés à soutenir les femmes ayant obtenu le statut de réfugié ou la protection subsidiaire dans leur insertion professionnelle, les « ateliers pro » sont complétés par des « ateliers langue ». Les participantes peuvent ainsi mieux connaître le vocabulaire professionnel des secteurs de la restauration et de l’hôtellerie.

Ce projet est soutenu par le programme Erasmus+ de la Commission Européenne. Cette communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Projet N°2017-1-DE02-KA202-004272 Job to stay – Sustainable Integration of Low-skilled Refugees into the Tourism Labour Market