Atelier d’accompagnement vers l’emploi pour les femmes réfugiées : présentations et attentes

job to stay bordeaux odyssée association réfugié accompagnement emploi restaurant hotel

L’association Odyssée lance les premiers ateliers collectifs de l’année 2019 pour l’accompagnement vers l’emploi des femmes ayant obtenu le statut de réfugié ou la protection subsidiaire.

La séance a débuté par une activité permettant de mieux connaître les prénoms des participantes, autour d’une ambiance conviviale et chaleureuse. Ensuite, les participantes ont préparé une présentation dessinée afin d’indiquer leurs centres d’intérêts et leurs caractéristiques personnelles : marcher, lire, découvrir de nouvelles choses, la cuisine, l’envie apprendre, etc. Pour terminer, les participantes ont clarifié leurs attentes professionnelles qui se rejoignent sur les métiers de la restauration et de l’hôtellerie.

Ces ateliers sont menés dans le cadre du projet européen Job to Stay, co-financé par le programme Erasmus+ de la Commission Européenne. Pour en savoir plus, découvrez le programme complet ainsi que les informations sur le projet Job to Stay.

Ce projet est soutenu par le programme Erasmus+ de la Commission Européenne. Cette communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Projet N°2017-1-DE02-KA202-004272 Job to stay – Sustainable Integration of Low-skilled Refugees into the Tourism Labour Market

Atelier d’accompagnement vers l’emploi pour les femmes réfugiées : présentations et attentes

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *