photo du groupe

Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Francese. Per ragioni di convenienza del visitatore, il contenuto è mostrato sotto nella lingua alternativa. Puoi cliccare sul link per cambiare la lingua attiva.

Les partenaires du projet EquAlling – un projet financé par le programme Erasmus+ – se sont vus pour la dernière fois à Teruel en Espagne pour clôturer ce projet dans l’éducation des adultes.

EquALL(ING) se concentre sur l’éducation des adultes et l’égalité de genre à partir d’une perspective intersectionnelle. Les objectifs principaux sont d’échanger sur les pratiques professionnelles entre structures d’éducation des adultes en Espagne, en France, en Italie, en Slovénie, en Slovaquie et en Autriche, d’élaborer un questionnaire diagnostique afin d’identifier les besoins des formateurs.rices et de leur proposer des activités, des méthodes et des outils.

Pendant ce projet les enseignant.e.s dans l’éducation des adultes et les apprenant.e.s (avec parcours migratoire ou non) ont pu voyager à Vienne en Autriche, à Bordeaux en France et à Teruel en Espagne. Iels ont put échanger sur l’interculturalité, sur comment apprendre quand on est adulte, comment inclure la diversité et la différence, comment respecter l’égalité de genre, comment créer des cours intéressants et interactifs, etc.

Hors des les mobilités en Europe pour des enseignant.e.s et apprenant.e.s, qui furent un enrichissement hors du commun pour tout le monde, les partenaires ont pu créer quelques outils qui peuvent être utilisés dans la formation pour adultes – à trouver ici  : https://sites.google.com/formacionteruel.es/equalling-fr/les-r%C3%A9sultats?authuser=0

à partir de septembre 2022.

 

Category
Tags

Comments are closed

Scroll Up