Le lancement du projet
Une première réunion transnationale virtuelle
Voici quelles étaient nos intentions au sujet de la communication : choisir la plateforme, préparer les documents pour les partenaires, donner le meilleur de nos compétences linguistiques. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir afin de mettre l’équipe du projet à l’aise. Nous avons travaillé ensemble pendant plusieurs heures pour mieux connaître notre projet commun, nos collègues et leurs organisations, ainsi que les apprenant.e.s avec lesquel.le.s nous travaillons. La rencontre s’est conclue par la présentation de plusieurs life stories, climax émotionnel de notre réunion partenariale. Nous avons écouté l’histoire de Pilar, une dame âgée qui, après avoir traversé de nombreuses difficultés au cours de sa vie, a décidé de suivre son souhait d’apprendre l’anglais. Ou encore celle d’un étudiant afghan (M.), qui, après avoir surmonté des dizaines de situations extrêmement dures, a eu l’opportunité d’étudier en Autriche et de suivre le programme de notre partenaire viennois.
En conclusion, cette réunion de lancement a rempli tout ce que nous attendions d’elle : se sentir membre d’une équipe, mieux comprendre nos réalités, être conscient.e.s des attendus du projet.
L’identité visuelle du partenariat
Une fois que l’équipe du projet a été définie, plusieurs tâches ont été réparties, dont la plus visuelle : créer une image qui rassemble et qui représente le projet. Nous avons suivi l’idée de notre partenaire italien et nous avons transmis le flambeau aux étudiant.e.s. L’équipe italienne s’en est emparé et a réalisé un formidable travail avec ses étudiant.e.s. Voici plusieurs propositions que nous souhaitions partager avec vous.
Désormais, Vienne et Teruel travaillent ensemble pour concevoir la version finale du logo qui illustrera dès lors l’ensemble de nos productions.
Le projet en 2021…
Aujourd’hui, une nouvelle année commence pour le projet. Une année constituée d’activités d’apprentissage et de formation, de réunions transnationales, de discussions de groupe, tout en découvrant de nouvelles life stories et en identifiant les compétences des formateurs et formatrices en lien avec l’égalité de genre, et en gardant un oeil sur la réalité intersectionnelle des étudiant.e.s participant aux programmes éducatifs ou de formation. Une année pour grandir.
No responses yet