association odyssée italien bordeaux séjour linguistique bord'odyssée soggiorno linguistici

Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Francese. Per ragioni di convenienza del visitatore, il contenuto è mostrato sotto nella lingua alternativa. Puoi cliccare sul link per cambiare la lingua attiva.

Le troisième jour des élèves en séjour linguistique à Bordeaux raconté par Lorenza, notre volontaire italienne en service civique

Après une journée sur le thème de la citoyenneté, le troisième jour a été dédié à la thématique environnement. Nous avons commencé avec un brainstorming pour trouver le vocabulaire lié au changement climatique, la nature, l’écologie. Nous avons ensuite continué avec un débat mouvant. Cette activité permet aux élèves d’exprimer leur propre opinion à l’égard de questions actuelles, comme le gaspillage, la privatisation de l’eau ou encore l’utilisation de l’énergie nucléaire. Elle mobilise les compétences de communication orale : argumentation, présentation d’une idée, reformulation…

La journée s’est terminé avec l’écoute d’une chanson sur le thème du changement climatique.

La Région et l’Union Européenne soutiennent le projet Bord’Odyssée dans le cadre du « Programme Opérationnel FEDER/FSE 2014/2020 ». Ce projet a lieu dans le cadre du dispositif Cap Amorçage d’Aquitaine Active.

bandeau logo 2018 cap amorcage bord odyssée séjours linguistiques région nouvelle aquitaine fse aquitaine active