youth escape covid game gamification bordeaux erasmus

Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Francese. Per ragioni di convenienza del visitatore, il contenuto è mostrato sotto nella lingua alternativa. Puoi cliccare sul link per cambiare la lingua attiva.

Les partenaires du projet Youth Escape COVID se réunissaient en ligne le 14 avril 2021, au lancement du projet, afin de mieux se connaître et de poser les bases de notre coopération.

Le projet Youth Escape COVID souhaite lutter les effets négatifs de la pandémie sur les jeunes européen.ne.s en proposant des outils innovants et créatifs. Les partenaires souhaitent mettre en lumière des outils éducatifs non-formels et innovants qui contribuent au développement des compétences des jeunes, tout en mobilisant les valeurs européennes (citoyenneté active, esprit d’initiative…). De plus, le projet a pour objectif d’accélérer la digitalisation et de booster la créativité dans le secteur jeunesse grâce aux escape games pédagogiques.

Tout au long du projet, les partenaires travailleront ensemble pour créer deux résultats tangibles :

• la conception d’un guide méthodologique permettant d’identifier les étapes pour conception un escape game pédagogique, multimodal et interdisciplinaire
  • la création d’une application pour faciliter la création d’escape games

Une session de formation se déroulera pendant l’été 2022 afin de permettre à des personnes non-expertes de se formées à la conception d’escape games grâce à l’utilisation des outils développés par le partenariat.

D’une durée de deux ans, le projet commence en mars 2021 jusqu’en février 2023 et est soutenu par le programme Erasmus+.

Le partenariat est coordonné par Scout Society en Roumanie, et les autres partenaires se trouvent en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, à Chypre et en Turquie.