Erasmus days odyssée activité interculturelle bordeaux european

Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Francese, Inglese Americano e Tedesco. Per ragioni di convenienza del visitatore, il contenuto è mostrato sotto nella lingua principale di questo sito. Puoi cliccare su uno dei links per cambiare la lingua del sito in un’altra lingua disponibile.

Ce vendredi 12 octobre, nous avons organisé une activité interculturelle “Troc de Trucs” en partenariat avec Cap Ulysse et le Lycée des Menuts pour fêter les Erasmus Days avec des élèves français et des jeunes européens. Notre stagiaire allemande Annika, qui nous a aidé à l’organiser, a eu aussi l’occasion de participer avec un des 10 groupes. Chaque groupe représentait un pays ou une région du monde et devait relever un défi. Les jeunes devaient travailler en équipe et communiquer en français afin d’échanger des objets en lien avec le pays tiré au sort : en parcourant les rues de Bordeaux et en discutant avec les passants, les commerçants et les habitants, les groupes ont ramené de nombreux objets ! Baguettes chinoises, poudre africaine, ballon de football du Portugal, canelés bordelais, liste de courses espagnole, gobelets de fast-food dédicacés Erasmus… Ils se sont beaucoup amusés !