Inclusion et Intégration en Europe : première mobilité européenne

La première mobilité européenne d’échange de pratiques du projet « Inclusion et Intégration en Europe pour les experts de la petite enfance, la jeunesse et le travail social » s’est déroulée à Leipzig en Allemagne. Parmi les 4 membres de l’association Odyssée participant à la mobilité se trouvaient deux professionnels de l’ADAV33 (Association Départementale des Amis des Voyageurs de la Gironde). Au programme : de nombreuses discussions et débats sur l’inclusion de tous au sein de nos sociétés ; la découverte des structures du partenariat venues de Grèce (European Education and Learning Institute), d’Irlande (KCAT Center), d’Allemagne (FAIRbund) et de France (Odyssée) ; et des échanges de pratiques autour d’activités, méthodes et approches mises en place pour favoriser l’inclusion.

Ce projet est co-financé par le programme Erasmus+ Jeunesse de la Commission Européenne. Cette communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.