Logo Bligs

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés y Inglés Estadounidense. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Mardi 1er mars l’équipe de l’association Odyssée a commencé son troisième accompagnement socio-professionnel avec un groupe de neuf femmes. Elles viennent des pays et des milieux socio-économiques diverses et ont des langues maternelles, des religions et des niveaux de formation différents. Mais elles ont en commun un parcours migratoire, l’envie d’apprendre le français et de trouver leur place dans la société d’accueil, qui est la France. Pendant cet accompagnement socio-professionnel, les intervenantes de l’association Odyssée travaillent avec les apprenantes sur le Français Langue d’Intégration, les compétences digitales et les techniques de recherche d’emploi. Les 180 heures d’accompagnement socio-professionnel se font en mélangeant l’enseignement face à face et des éléments pédagogiques transmises en virtuel. En plus, les femmes auront des travaux en autonomie à faire.

La formation a débuté avec enthousiasme et passion, et toute l’équipe s’est impliquée dans la mise en place et la réussite de cet accompagnement socio-professionnel. Le premier module de formation avait pour but de mieux se connaître et de connaître les autres du groupe, ainsi de créer un esprit d’équipe et une bonne ambiance pour la centaine d’heures qui suivra. Prochaine étape de l’accompagnement socio-professionnel – les cours informatique avec un conseiller numérique de l’espace SESAME de Bordeaux Métropole. Grâce à un don d’ANS Action Numérique Solidaire de Paris, les femmes pourront travailler sur leurs propres ordinateurs.