italien bordeaux odyssée association visite ville cours français

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

L’association Odyssée organisait un atelier de découverte de la langue française et de déblocage avec un groupe de 17 élèves italiens.

En effet, plusieurs activités linguistiques permettent aux élèves de renforcer leur compréhension et de favoriser leur apprentissage de la langue. Ils commenceront dès demain leurs stages dans des entreprises bordelaises dans le cadre de l’accompagnement mis en place par notre partenaire Cap Ulysse. Ainsi, ils seront plus à l’aise en langue française pour se présenter, répondre aux questions des tuteurs de stage et ils pourront mieux profiter de leur expérience de mobilité européenne !

L’après-midi, les élèves ont découvert les places principales de Bordeaux au cours d’une visite guidée et interactive, tout en évitant les gouttes d’eau… Les jeunes italiens ont pu s’orienter dans la ville, découvrir plusieurs monuments et mobiliser leurs compétences en communication en posant des questions aux passants.

Nous leur souhaitons désormais une très bonne continuation !