job to stay bordeaux odyssée association réfugié insertion professionnelle

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés y Inglés Estadounidense. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Notre adhérente Bénédicte était en Allemagne, à Schwerin, pour suivre une formation d’une semaine dans le cadre du projet Erasmus+ Job to Stay.

Du 17 au 21 septembre, neuf partenaires venus de cinq pays (Allemagne, Autriche, France, Italie et Slovénie) ont discuté de la mise en œuvre opérationnelle de l’expérimentation Job to Stay. Les besoins particuliers des femmes ayant obtenu le statut de réfugié ainsi que les défis culturels en milieu professionnel ont été présentés. Des sessions d’échanges de « bonnes pratiques » ont été menées avec des organisations allemandes et plusieurs rencontres ont été organisées.

Une semaine riche d’échanges qui soulèvent de nombreuses questions quant aux défis de l’insertion sociale et professionnelle des personnes réfugiées en Europe !