Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés, Inglés Estadounidense y Italiano. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Séjours et visites d’étude

Nous proposons également des séjours d’étude adaptés aux thématiques définies par les établissements scolaires.

Les séjours d’études consistent en des visites de structures locales, des interventions d’experts de la thématique, des présentations ou exposés, des recherches effectuées par les élèves… Notre réseau de partenaires locaux nous permet de réaliser des programmes sur-mesure et adaptés aux demandes des établissements.

Zoom : séjour d’étude «Violence et Sport»

A titre d’exemple, Odyssée a organisé un séjour d’étude en juin 2019 au sujet de la violence dans le milieu sportif avec une classe de 15 élèves italiens. Ils ont pu découvrir la thématique de la violence dans le sport à travers plusieurs aspects, tels que les clichés dans le sport, le sport comme vecteur de cohésion sociale, l’éthique et les valeurs du sport, la question de l’arbitrage… La sécurité des équipements sportifs a aussi été abordée.