equalling erasmus gender genre intersectionnality intersectionnalité intersectionnel discriminations formation pour adultes éducation association odyssée interculturalité bordeaux

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

L’objectif principal du projet EquALL(ING) est de promouvoir, à travers l’adoption d’une approche intersectionnelle, des opportunités égales pour les femmes, hommes, migrant.e.s, jeunes et personnes âgées impliquées dans la formation pour adultes et l’éducation tout au long de la vie.

En Janvier, le site internet du projet a été lancé. Il dispose de contenus en anglais et dans les six langues des partenaires : français, italien, slovaque, slovène, espagnol et allemand.

En janvier et en février, les activités du projet ont pris vie en devenant plus nombreuses et intéressantes. Les apprenant.e.s sont devenu.e.s protagonistes du projet au travers de leurs life stories : des histoires de vie significatives et marquées par des difficultés dans l’accès à l’éducation ont été collectées et partagées, en anglais, entre partenaires.

De plus, des groupes partageant la même langue ont été organisés avec plusieurs participant.e.s de chaque structure partenaire : groupe d’albanais, arabe, farsi, français, serbe, espagnol… Une batterie de questions a été créée et partagée afin de guider les rencontres : en premier lieu, les rencontres locales internes à chaque partenaire, puis les rencontres virtuelles entre partenaires. Des activités supplémentaires ont été identifiées de façon à briser la glace et créer un climat affectif favorable facilitant la conversation et le partage.

Les partenaires échangent désormais leurs opinions, leurs propositions et leurs outils afin de dépasser de potentielles difficultés et d’améliorer les performances du projet EquALL(ING).

Voici le site du projet : https://sites.google.com/formacionteruel.es/equalling-fr

Category
Tags

No responses yet

Schreibe einen Kommentar

Scroll Up