Nos engagements qualité

NOS VALEURS ET NOS ENGAGEMENTS QUALITÉ

Notre équipe est à l’écoute des besoins, des envies et des attentes des participants pour une expérience réussie.

Nos familles d’accueil et nos partenaires d’activités extérieures sont sélectionnés selon des critères stricts que nous vous présentons ci-dessous.

Notre équipe plurilingue (français, anglais, italien, espagnol, portugais, allemand) dispose d’un numéro d’urgence et reste disponible en cas de besoins.

FAMILLES D’ACCUEIL

Elles sont sélectionnées selon une liste de critères : hygiène et propreté du logement, respect de l’intimité des élèves, à proximité du centre-ville et accessibilité en transports en commun, sécurité, couvre-feu fixé, disponibilité, respect de nos valeurs (tolérance, respect, ouverture à l’autre et ouverture d’esprit).

Nous favorisons les familles d’accueil ayant le goût du voyage et de l’ouverture à l’autre.

Les familles d’accueil s’engagent en signant une charte de qualité.

ACTIVITÉS ET PARTENAIRES

Nos activités sont encadrées et/ou réalisées par les membres de l’association expérimentés en animation d’activités interculturelles et en ateliers linguistiques. Nous menons nos ateliers linguistiques en mettant en place une pédagogie basée sur des situations de communication réelles et sur l’interaction depuis la création de l’association. Nos activités interculturelles sont réalisées de façon mensuelle depuis plusieurs années, en partenariat avec des établissements scolaires et des associations qui nous font confiance. Retrouvez leurs témoignages dans notre rubrique Ketchup & Mayo.

Les activités extérieures proposées par nos partenaires sont encadrées par des professionnels certifiés : canoë, surf, voile etc.