Inclusion et Intégration en Europe : première mobilité européenne

La première mobilité européenne d’échange de pratiques du projet « Inclusion et Intégration en Europe pour les experts de la petite enfance, la jeunesse et le travail social » s’est déroulée à Leipzig en Allemagne. Parmi les 4 membres de l’association Odyssée participant à la mobilité se trouvaient deux professionnels de l’ADAV33 (Association Départementale des Amis des Voyageurs de la Gironde). Au programme : de nombreuses discussions et débats sur l’inclusion de tous au sein de nos sociétés ; la découverte des structures du partenariat venues de Grèce (European Education and Learning Institute), d’Irlande (KCAT Center), d’Allemagne (FAIRbund) et de France (Odyssée) ; et des échanges de pratiques autour d’activités, méthodes et approches mises en place pour favoriser l’inclusion.

Ce projet est co-financé par le programme Erasmus+ Jeunesse de la Commission Européenne. Cette communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Erasmus + échanges de pratique projet européen allemagne france irlande grèce adav 33 odyssée inclusion intégration germany irlande greece

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *