Our stays

Vivez une expérience riche en émotions grâce à nos séjours linguistiques, culturels et thématiques Bord'Odyssée. Bien plus que de simples séjours scolaires, ils constituent une opportunité formidable d'aller à la rencontre de l'autre, dans un monde interculturel et de plus en plus connecté.

"Parlez-vous français" ?mots_cles_association_odyssee

Les stages linguistiques permettent une réelle immersion et un apprentissage renforcé de la langue française, lors des cours mais également des situations de la vie quotidienne. Nos ateliers de français permettent non seulement le développement de compétences linguistiques, mais également le renforcement de la confiance en soi, la motivation face à l'apprentissage...

Pour une offre adaptée aux besoins des étudiants, les thématiques et objectifs pédagogiques sont définis avec les professeurs.

Des séjours culturels & interculturels ...

Nos activités culturelles et interculturelles, sportives et ludiques, sont une composante essentielle de nos séjours. Elles permettent aux jeunes de découvrir Bordeaux et ses alentours grâce à des moments fun, de découvrir de nouvelles activités et spécificités de la région. Surf à Lacanau, visite de Saint-émilion, excursion à la Dune du Pilat, Bordeaux et sa région ont beaucoup à offrir !

Pour favoriser le dialogue interculturel, mais aussi l'émergence de liens pérennes, elles sont réalisées avec de jeunes Bordelais. En bref, ces activités sont l'occasion de créer des souvenirs inoubliables pour chacun !

jeunesse_association_odyssee

... Mais aussi thématiques & responsables !

Parce que nos séjours sont étroitement liés à nos valeurs, nous proposons deux thématiques transversales.

environnement_association_odysseeBORDEAUX ÉCOLO

La sensibilisation à la préservation de l'environnement est un sujet de société important. Nous souhaitons, à travers nos ateliers de langue française et nos activités, sensibiliser les jeunes à ce défi et leur faire découvrir Bordeaux autour de ses milieux naturels, ainsi que des pratiques éco-responsables et innovantes.

citoyennete_association_odysseeBORDEAUX, CITOYENNE DU MONDE

Qu'est-ce que la citoyenneté ?

Comment s'exprime-t-elle au niveau local, au niveau européen ?

En abordant cette thématique, nous souhaitons faire réfléchir les jeunes de manière collective sur ces notions, ainsi que sur l'interculturalité. Les activités sont orientées autour de la diversité culturelle de Bordeaux.

Bordeaux, une ville effervescente... où il fait bon vivre !

Située au cœur de la Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux est une ville du Sud-Ouest de la France. Proche de l'Océan Atlantique, de la forêt des Landes de Gascogne et des Pyrénées, sa position géographique est idéale. Ville d'art et d'histoire, l'ensemble architectural de la Place de la Bourse a par exemple été classé à l'UNESCO en 2007.

Bordeaux, c'est aussi une ville moderne, en pleine mutation. L'aménagement des quais de la Garonne, la construction du nouveau pont Chaban-Delmas, la récente ouverture de la Cité du Vin, l'ouverture prochaine du musée de la Mer et de la Marine, la création de DARWIN écosystème, sont autant d'éléments qui lui ont valu d'être classée destination la plus attractive par le célèbre guide Lonely Planet en 2017.

Pourtant, Bordeaux et sa région ont su garder leur douceur de vivreExcursions à vélo sur les bords de la Garonne, balades sur le bassin d'Arcachon à la découverte des ports ostréicoles, visite des vignobles de Saint-émilion...

Une destination à ne pas manquer !

bordeaux_association_odyssee

Pour en savoir plus, contactez-nous pour obtenir le document de présentation de nos séjours Bord'Odyssée.

cap_amorcage